Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 12:55
2 semaines à Calcutta et hop, on remet encore tout en question ! Calcutta, c’est 2 mondes qui vivent ensemble. Il y a d’abord toute la vie citadine, pleins de choses à faire et à voir, c’est une ville très culturelle ! Beaucoup de gens riches fashon, etc…Et puis il y a le monde de la rue. OUAHHH ! Ici des milliers de gens vivent dans la rue sans RIEN…se lavent dans la rue, mangent dans la rue, dorment dans la rue avec chacun son trottoir. Ici, c’est une autre langue, on parle bengali et hindi. L’architecture british est bien présente. Les odeurs sont différentes mais toujours intenses. Les gens sont à la fois plus et moins traditionnels. On boit le chai dans la rue dans une tasse en argile qu’on casse à la fin. Et puis, ici les gens sont comment dire… ils crachent partout et se raclent la gorges à faire vomir celui-qui l’entend. J’ai d’ailleurs maintenant une certaine image du temps du Moyen âge en France…. ;)…Je retrouve l’Inde qu’on m’avait un peu décrite…Une belle Inde très joyeuse, active et festive mais avec pleins d’horreur. La mafia, la prostitution, la position de la femme, les vieux rickshaws... On passe d’un monde à l’autre en permanence. Tiens un exemple, On sort de l’hôtel joyeux et hop on tombe tous les jours sur 5 drogués indiens se piquant mutuellement avec la même seringue attendant quoi ? La mort à petit feu peut être… Ca fait vraiment froid dans le dos ! Mais on passe et puis merde la vie continue et on retrouve le sourire cinq minutes après. Le paradoxe de l’Inde !

Calcutta, c’est aussi des milliers d’étrangers venu faire de la musique, de la danse, de l’humanitaire…différent des étrangers du sud…C’est ainsi que j’ai rejoins certains d’entre eux chez les missionnaires de la charité de mère Térésa. Les sœurs de mère Térésa avec l’aide des volontaires ont pour seule mission… Servir les plus pauvres d’entre les pauvres. Et pendant 10 jours, avec 4 autres filles, je me suis donc occupé d’enfants sans rien qui sont recueillies dans un orphelinat …Nous avions pour but premier de donner un peu d’affection à ces enfants qui grandissent sans vraiment d’amour… Nous leur enseignons l’anglais aussi ! Et oui j’étais prof d’anglais ! LOL ! Il nous appelait tous « atchi, atchi, atchi », ca veut dire oncle ou tante… j’en aurais bien pris un ou deux dans mes bagages…

Cette expérience s’est clôturée par 45h de train… Et ma patience à été mis à contribution. Difficile de supporter un ronfleur mais comment on fait quand ya 15 ronfleurs…bah on ne dort pas la nuit et on dort la journée ! J’ai vraiment cru que j’allais en frapper un ! Ah et puis je peux comprendre l’expression « bête de foire »… Difficile de respirer quand 10 indiens sont concentrés autour de toi pour t’écouter dire que t’es française, que oui t’es marié, oui ton mari est à Varkala et toi tu finis tes études à Cochi et que oui tu voyages sans lui…. Bon par contre les photos, c’est une seule pas 10…OK ? Surtout quand l’indien commence à se rapprocher dangereusement avec l’aire tellement innonçant… « Je te prends par les épaules, c’est en tout bien, tout honneur » …. C’est ça connard ! Ah Charlotte, maintenant j’injurie plus seulement les chauffeurs de rickshaws, j’injurie juste…les indiens en générale… Non je déconne (ou presque pas) Enfin voilà, j’ai quitté Calcutta à contre cœur mais je reviendrais…. Enfin quoi que si je repense à tous les mauvais côtés… j’ai failli étrangler 3 ou 4 chauffeurs et leur PUTAIN de klaxons … Je ne pense pas que le mot silence existe dans le dictionnaire hindi et bengali…et malayalam et tamul et…. Enfin bref !! Tout ça pour dire….

INCREDIBLE INDIA
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Thiollier
  • : Marie, 21 ans, en 4ème année d'école d'agroalimentaire (INSFA, Rennes. Trois mois : détermination, humour et sincérité. partage avec vous le plus grand challenge de sa vie : 7 mois de stage en Inde. A la découverte de l'Inde et de tout ce qui va avec...
  • Contact

heure cochin

heure france

ps:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA...