Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 12:25
9h. me voila enfin a cochi.vraiment rien a dire..lacceuil est parfait.Cependant je ne savait pas que ma journee(debutant a 1h du matin) allait etre en fait 10 journee...Bref...Joey est trop gentille...adorable...

la voiture avec chauffeur nous attend..une heure et demi de route plus tard apres discussion franc angais (elle parle assez bien francais)...me voila a cochi centre..
.au programme: visite de lentreprise, discussion de tout et de rien et surtout de mon pigeonnage!!apres rencontre de la famille du directeur, dejeuner a 13h, javai limpression auil etait 8h du soir (je rappelle les 3h30 de decaloage horaire)...apres paperrasse a remplir au bureau...direction la police pour se declarer..puis un hopital pour voir la mere dun indien(g pas bien compris aui etait cette indien mais bon...)...hopital tres pauvre...apres supermarche...

tout cela entremele de conduite dans Cochi ou la pauvrete est reelle!!c est impressionant mais ca ne me choque pas...a croire aue jai labitude...c bizarre mais je nai pas peur non plus du tout...je me sens assez bien...peut etre aussi parce aue je me suis fait servir toute la jounee...lol...francois julien et binot vous seriez au paradis...chauffeur, cuisinier, serveur en tout genre (une petite envie de the a ton bureau...no problem), porteur de bagages, de parapluie quand il pleut...bref tout cela est suprenant...
mais comme je vous dis je me sens a laise...mise a part que je crois aue je suis la seule blanche de la ville mais je crois que je vais devoir prendre labitude de cette sensation!!!

Ah oui pour revenir a la pauvrete, nimaginer mm pas lhopital!!  sa mere a fait un arret cardiaque (si g bien comrpis) et comme soin...hum juste une grosse bouteille a oxygene a cote delle toute rouille et pas branche a elle....lol

Bon il est 18h apres toutes ces visites en tout genre, me voila enfin dans un apart ou je reste une semaine car apres je vivrait dans la maison du directeur...et la ques ce aue g fait...DORMIR..imaginer aue ca fait 2 jours aue je dormais pas...jen poouvait plus..jai regarder vite fait la tele et au vue des chaines toutes indiennes...jai abandonne...

Sinon vous vous demandez comment je men sort en anglais....hum pas trop mal...je me suprend....
enfin jimaigne pas leffet aue ca fait detre un indien et de m'écouter parler...
Et leur accent??? moins pire que celui de lavion.
ce que je ressens a mon arrivee...un depaysement certains mais.je sais pas pourquoi mais jaime bien cette ambiance et ca mamuse meme...

Voila ma premiere journee qui en etait 10 en realite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ouais bon ben meme à l'autre bout du monde (tu y es vraiment) les parents te parlent des chiens! je crois que djean de mehary va se refugier au fond des bois pour cacher sa tristesse. je lui murmurerai qu tu rentres ds pas longtemps. <br /> qu'est ce que c bon de te lire!!! je t imagine à l'aérooport "beeinn hééééééééééé... je comprends rien? baaaaaaaaahhhhhh"<br /> tu dois penser à haute voix parfois. <br /> ne prends pas trop l habitude de te faire servir... sois polie! mange pas trop... attention a l'eau. ils sont riches mais ils ont du PQ? Marie j'ai deja mis ton blog en favoris.... je me dis que tu seras ma carte postale du jour. <br /> qui dit carte postale dit question météo... maman m a dit que tu avais du mal avec le climat et ça y est tu t'habille en bolywood? <br /> bisous, je suis super contente pour toi<br /> vive les crevettes
Répondre
"
Encore bravo, nous sommes fiers de toi, des aventures à la tintin! <br /> Ne recherche pas trop les aventures! <br /> Pour consoler ta mère, "une grande marée de larmes", nous sommes allés chercher une petite chienne Labrador, nommée "Eole"
Répondre
C
Super tu es arrivée à bon port, ca fait vrmt plaiz! j'attends le prochain épisode<br /> biz
Répondre
C
Super toutes ces nouvelles Marie. Super contente que tu soies plutôt à l'aise dans ton nouveau pays !
Répondre
M
ah! ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! ca faisait quelques jours que je guettais ton blog ^^<br /> que d'aventures! mais je suis sure que tu t'en sors à merveille ;)<br /> Prends soin de toi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Thiollier
  • : Marie, 21 ans, en 4ème année d'école d'agroalimentaire (INSFA, Rennes. Trois mois : détermination, humour et sincérité. partage avec vous le plus grand challenge de sa vie : 7 mois de stage en Inde. A la découverte de l'Inde et de tout ce qui va avec...
  • Contact

heure cochin

heure france

ps:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA...