Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 14:50

Divers ,

Cette semaine, je suis partie à l’autre bout de l’Inde dans l’Etat de Tamil Nadu (sur la côte Est), oui 24h de routes aller-retour… Vous vous demandé d’où viennent les crevettes de Carrefour ? Et bien pour certaines d’ici.Je suis allé voir les fermes  d’élevage ! Et je vous présente…Ma copine Carcel…
Une belle petite gambasse…N’empêche les crevettes vivantes ont un certain charme et j’ai éprouvé une certaine sympathie pour Carcel et un peu de tristesse à me dire qu’elle est va être congelé à -18°C dans  30 jours, cuite dans 60, et bouffé dans 62 ! Mais comme le dis Patrick, « c’est la vie ! »

Au passage, je n’ai pas de photo, mais j’ai vu une charrue avec des bœufs !! Juste une parenthèse pour vous dire que j’avais l’impression d’être au moyen âge. Le kérala est vraiment plus riche !

J’ai aussi fait une autre rencontre, je vous présente sur sa branche de prédilection Faguer qui était le centre de l’attention (bizarre, tiens !!!) de tous les enfants  criant« monkey, monkey, monkey… »


Ah et puis vous l’attendiez tous avec impatiente …la voici, la voilà, ma transformation, me voici en penjabi comme on dit dans le nord de l’Inde (je le dis à la façon du nord car je me rappelle plus à la façon du sud) ! Bon j’avoue que c’est assez bling , bling…lol…Mais Alex et Joey et Mr CHackooooo ADORENT…Et j’ai eu le malheur de dire que je veux une maison comme celles du Kérala et maintenant que je suis indienne à leurs yeux, ils ont l’objectifs de me marier en Inde ! oups ! Oui je suis 100% indienne : maintenant mon petit dèj se compose de crevettes au curry avec la boite de piment rouge, du riz, du poulet et pas de couverts …Et en prime maintenant un indien du bureau m’a appelé « Marie, petite » en malayalam….Mais bon moi je vous la fait à la française.

Oui vous voulez savoir ce que je comprends du malayalam : discussion Alex-Joey :

Alex : ahmrfdsghtegjrgfeghhsdqzrdergb ?!

Joey : fdegfohrbjnvdsfhgbonjgfsmvpwsdfeqrmghivoskjnvxwdzegbth jsm !sglhd,gn bl :;vcf<phdefglb,g. fzdgfvoheiybgvlknf ! ferzghforite :vlk !qsmeçgrhnùoijpqmrefjngvmolkjnq,vsmfoiphbrtzER¨tfSDV ?

Alex : fermfoghvrtknvsogprthbgkskjivdsnfveqmobuih jnc,vefrgvophyibnvmdsfrpeogbvhqmgfpvbhstobgvhmdefreophgvbmrbjhngsbgbvpoqeghmqtfgpbhvmlnc>
kvmbgrbmhogrsqjlknb ,xcfoprejhgqhobivhjkslmncv fqg obvjhpnlm s,ngoinhgmlkgvcbrhibpùzqasdcrefgeqv ?!

Joey : fesrgvcfdsgrfvsfr !

Bref il s’agit d’un aperçu !! Je me restreins à apprendre l’anglais !!!

Et pour finir sur cette article, Kochi, c’est aussi ça,…Je vous présente Peylet prenant son goûter…une vingtaine de branche de bambous.

Ah, et puis Kochi, c’est aussi une dizaine de lézard qui jouent à cache-cache dans ton appartement et qui à tous les coups te font peur…Mais à choisir je préfère les voir eux que « Teiss » !

Bon, en bref, tout va bien, bon j’avoue qu’hier j’ai vu la mort de près…pourquoi ? quelle question ! J’étais sur le bord de la route (bah oui pas de trottoirs) et heureusement que j’avais mon bras droit rangé car je serais revenue sans…Un killer de bus, 50 km/h, 10 cm de moi…

Ah, je vous présente mon nouveau moyen de locomotion, oui ici c’est comme au Vietnam, tout le monde circule en moto, c’est moins chère, ça pollue plus, ça fait chier tout le monde et ça klaxonne tout le temps…Alors Alex me prête la sienne…(avec les lunettes en prime !)…Blagueeeeeeee ! Non c’est la moto de Kura, un indien super sympa, il m’a amené voir les plages paradisiaques et bientôt voir des tigres. Bon ok, j’ai un look 100% plouk sur la photo !

Allez je finis par un « slowly, slowly !! »




Ps : maman, je suis de retour dans 3 semaines alors prépare moi : camembert, baguette, beurre, tomate, mozarella, salade, brie, lait, chocolat, fraise, framboise, raisin, moules, tranche de jambon, pâté, mais, olive…Et surtout pas de riz, pas de pâtes, pas d’épices, pas de fritures, pas d’huiles, pas de sauces, pas de crevettes et pas de poulet…Et j’ai la priorité pour prendre un bain à la maison, regarder la télé française, la machine à laver, le meilleur lit et j’espère que j’aurais pas à prendre le bus à Brest ! Merci…(enfin j’aurais le temps de te le redire)

Allez comme le dit patrick : si on se donnait rendez vous dans le prochain article….

See you...et pour le plaisir des yeux...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut Marie,<br /> <br /> c'est Claire de 4A! Je voulais juste te dire que je suis tes aventures presqu'au jour le jour (on va dire que le job que j'ai me permets de rester connecter à internet!). Ca me donne trop envie d'y retourner et t'as bien de la chance! les paysages ont l'air superbes, et puis ça à l'air un peu plus riche que Delhi...<br /> <br /> et alors la bouffe indienne, t'es devenues accro? Pas trop malade... :D. Et les chauffeurs de Richksaw, pas trop existés quand ils voient une blanche?<br /> <br /> allez maaam ( c'est comme ça qu'on dit, hein?), profite bien!
Répondre
C
Ah ah la gueule sur la moto!!! mets toi en panjabi sur la moto on va rire ;-)
Répondre
A
coucou! en tout cas c'est pas pour la trompe! mdr! j'déconne!<br /> c'est vrai ke t'es pas mal du tout en penjami! j'espère que t'as prévu d'en ramener(pense aux copines!lol)<br /> bon en tout cas je suis heureuse pour toi, tout se passe bien et tu as l'air d'etre de plus en plus à ton aise là bas!<br /> gros bisous et a bientot peut être?!
Répondre
M
Yeeee....It`s right!! I hope you will cook for me a wonderful piece of meat from ARGENTINAAAAAAAA when you will come!!<br /> And I would like to tell you...the french team of rugby is the best of the world<br /> so see you soon...
Répondre
M
You forgot to ask your mum for a good argentine steak as I bet you have not had much real meat!!<br /> Anyway keep the articles flowing I will test your punjabi at the wedding!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Thiollier
  • : Marie, 21 ans, en 4ème année d'école d'agroalimentaire (INSFA, Rennes. Trois mois : détermination, humour et sincérité. partage avec vous le plus grand challenge de sa vie : 7 mois de stage en Inde. A la découverte de l'Inde et de tout ce qui va avec...
  • Contact

heure cochin

heure france

ps:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA...