Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 12:18
aujourd'hui est un autre jour et la grosse question que je me pose et clem je vais bientot devoir tappeler...

MAIS QU ES CE QUE JE FOU ICI??

pourquoi cette question...je nai pas vu une seule tete blanche depuis une semaine et vous vous imaginer pas comment on peut se sentir seul au monde quand tous les regards de la rue se posent sur vous 
Et la je me dis, pourquoi je ne suis pas partis a Londres ou Madrid ou un pays ou DES FRANCAIS EXISTENT un minimum...bref...

En plus l accent indien est vraiment incomprehensible...imaginer vous un instant en train dapprendre le francais et un quebeqois vous parle a la vitesse de la lumiere et biensur sans articuler un instant...le tout avec un bruit de fond de klaxon, de crevette, de pluie ou je ne sais quoi...bref... heureusement les indiens sont tres gentils avec moi et meme trop...je n'ai pas l'habitude...

Bon mon objectif de dimanche (oui car je travaille le samedi, ici tout le monde travaille le samedi, a quand les journee repos, fete, voyage, ami, cool, film, detente ou je ne sais quoi?) est de trouver la maison de monique...lol. Monique est une francais qui acceuille les expat comme moi...mais Kochi est aussi eparpille que londres je pense...enfin je ne peut vraiment vous dire car je ne me repère pas du tout autour de cette jungle de bus, riskway, motar, eau, maison, boue, ordure, magazin en tout genre qui ressemble a rien, camion sur le bas coté, trou, indiens, voiture, squatt... Donc voila

Sinon j ai accompagne alex chez son avocat (oui oui il y en a en inde), je ne saurais decrire l'endroit. Peut etre comparable a celui du commissariat de police...lol. Non un peu plus moderne quand meme. Ah et puis les gens navaient pas leur chaussures. Vous ne savez pas pourquoi? Moi non plus...j ai demandé à l'assistant de l'avocat mais au bout de trois explications en quebequoi anglais indiens...j avais tjrs pas compris alors j'ai abandonne.

Sinon j'ai visité la prod...hehehe...mais cela fera laffaire d'un autre article car ce n'est pas le sujet ici.

J'ai aussi achete mes premiers vetement indiens...il y a vraiment des trucs magnifiques..Clems tu adorerais ce que je porte.(t'inquiete, j'en met un dans ma valise des que peux!!!oui les filles, clemence est ma soeur preferee!!!!lol!!! mais non vous inqiuetez pas ...et les lavalloises rennaises angevinnes parisienne et autres, don't worry, je ne vous oubli pas...)

Non mais ca va bien sinon...ca serait trop facile si tout allait bien...la je me dis que quand je serais a laise ici...je pourrais dire...C'est bon, j y suis arrivee.

ps:le 6 aout arrive bientot alors si vous voulez me donner un peu de joie!
Et les photos arrivent...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On était mort de rire à la lecture de tes récits. Quelle belle aventure, Marie, vis-tu là! Bravo pour ton courage.<br /> A quand les infos sur le crevettes? sont elles intelligentes comme on nous l'a dit cet été? LOL<br /> On pense très fort à toi.
Répondre
A
Je viens de lire ton blog, tu nous écris un roman, c'est cool!<br /> Le plus dur quand on est étranger c'est de se laisser dépayser et d'accepter de vivre autrement mais on en apprend tellement sur les autres et surtout sur soi-même. Alors moi je me fais pas de soucis pour toi Marie, t'as toujours réussi, je suis sûr que t'arrivera à en tirer le maximum.
Répondre
A
re, euhhh en fait euh jme suis trompé jcroyais qu'on était le 6 aujourdui c'est pour ca que j'avais mis plus que quelques minutes...lol!<br /> bon bah ca attendra lol!<br /> on vient de rentrer de vac avec ju! on se met au courant de ton voyage! d'aventures! en tout cas ca parait comprehensible que y'est des moments plus difficiles! on t'embrasse, on pense à toi, on se souvient encore de toi!lol!bisous!
Répondre
A
plus que quelques minutes.....bisous!!!
Répondre
A
Comme tu vas être belle en sari ma ptite Marie!<br /> Bon courage pour la suite et approche pas trop les crevettes... on voudrait pas avoir à supporter l'odeur à ton retour!<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Thiollier
  • : Marie, 21 ans, en 4ème année d'école d'agroalimentaire (INSFA, Rennes. Trois mois : détermination, humour et sincérité. partage avec vous le plus grand challenge de sa vie : 7 mois de stage en Inde. A la découverte de l'Inde et de tout ce qui va avec...
  • Contact

heure cochin

heure france

ps:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA...