Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 17:23

Bon aujourd hui est encore un autre jour...tout est dis dans le titre.


j ai trouve Charli (héhéhé, la bonne blague, ok même en Inde, j ai toujours un humour aussi pourri.dsl)
Bref, tout ca pour dire que j ai trouvé Monique qui je rappelle est suisse en faite.
OUIIIIIIII... enfin un visage blanc et qui parle français en plus. Le soulagement pour moi. Je ne savais pas qui m’en fallait si peu pour être heureuse...

Bref  Monique vit en Inde depuis 10 ans et elle ma expliquer beaucoup de choses sur l inde que je vous expliquerais tout le long de mes aventures. D’ailleurs, je crois qu’elle est plus indienne que mes indiens à moi ! Comme la dis Gyom, enlever les chaussures est une marque de respect...

Elle a pu répondre à quelques interrogations…En effet, les indiens ne connaissent pas : fête, détente, relation amicale fille garçon, samedi soir, soirée, baignade dans la mer, short, maillot de bain,…et de plus avant d’être mariée, les indiennes de mon âge restent à la maison…LOL. Bref autant dire que me lier d’amitié avec des étudiants indiens de mon âge va relever de l’exploit. Enfin we will see…un défi de plus s’offre à moi ! Ou j’ai une autre possibilité, peut être me marier avec un indien… blagueeeeee !

Autre chose, pour la première fois j’ai pris une moto rickshaw et toute seul en plus. Vous vous demandez ce que c est? un mix de mobylette voiturette conduit par un indien qui trimbale tout et n’importe quoi...ca roule a 30 km/h a vue d’œil, ca s’arrête toutes les 3 min a cause des trous sur la route et autant dire que c est mieux que les attractions de fête foraine, un petit saut toutes les 30 secondes ...Bref moi ca m’éclate...il y en entre 2 et 3000 à kochi !

Au passage,  pour lui éviter une crise cardiaque, il vaut mieux que notre chère président ne prenne jamais le volant en inde..Vous me direz, d’un point de vue capitaliste, beaucoup d’argent à gagner dans les amandes…d’ailleurs papa, en Inde, tu pourrais avoir la totalité de tes points et ne serez pas obliger de prendre ceux de maman !!!

Oui il faut  aussi que vous sachiez, .avant hier un bus nous est rentre dedans car on n’avançait pas assez vite...les bus pourraient tuer pour arriver a l’heure. Au passage, j’en ai pris un hier avec Joey, elle avait plus peur que moi, normale c’est une boîte (en ferraille digne des 50’s) à sardine roulante et tueuse ce truc, qui de plus klaxonne toutes les dix secondes ! J’adore !!!! En même temps, le trajet est loin des 4 euros de londres, oui seulement 4 roupies (soit 4/68 euro, faites le calcul ! la flemme pour moi !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
When Guillermo was in India he persuaded the driver of a rickshaw to let him have a drive and nearly did a somersault when starting as he was not accustomed to the acceleration!!!!<br /> <br /> Maybe your Indian boyfriend can give you some lessons!!<br /> <br /> Take care and keep blogging<br /> Love from all the Cheers
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Thiollier
  • : Marie, 21 ans, en 4ème année d'école d'agroalimentaire (INSFA, Rennes. Trois mois : détermination, humour et sincérité. partage avec vous le plus grand challenge de sa vie : 7 mois de stage en Inde. A la découverte de l'Inde et de tout ce qui va avec...
  • Contact

heure cochin

heure france

ps:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA...