Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 17:25

Pour parler d’autre chose que de la circulation, parlons de mon job. Je commence à saturer d’entendre 50 fois dans la journée la même sonnerie de portable. Dans l’entreprise, tout le monde a le même portable et en plus la même sonnerie (du même niveau que celle de maman, soit une sonnerie assourdissante qui me soule particulièrement).

Mais j’adore mon stage, lol…Mr Chacko est trop cool (faut que je le prenne en photo !!) Il a 60 ans et il me fait trop marrer, c’est le grand père idéal…il m’apprend tout sur les poissons et moi je lui sort ma culture sur les omégas 3(merci l’INSFA !) et là il est impressionné !!! J’adore me sentir de temps en temps intelligente…enfin à moitié (je m’auto casse, ca vous évitera de le faire !) …


En tout cas, niveau vocabulaire sur les poissons en anglais, je suis imbattable.

Morue, sardine, éviscération, foie, étêtage, mucus, écaille, arrête, colonne vertébrale, mollusque, chaire n’ont plus de secret pour moi…I am the best !

Mais bon comme me le dis Mr Chacko…slowly, slowly, take your time, bon il m’a pas encore sorti le discours à la libanais (if you will leave me, I will kill myself) mais ça ne saurrais tarder, je lui ai tapé dans l’œil je crois car il aimerait savoir parler français pour parler avec moi!!! 

Une autre parenthèse, je commence à me débrouiller relativement en anglais… Oui c’est possible, faut dire que je n’ai pas trop le choix, mais j’avoue que l’accent quebecquois indien  anglais parlé derrière un masque sous le bruit assourdissant de la production reste INCOMPREHENSIBLE pour moi. Alors j’attendrais un peu avant de vous parler du process des crevettes !



Et  Kochi dans tout ça…J’ai pu me promener tout samedi et c’est vraiment une ville à mille paysages, entre les vaches et les chèvres dans les rues, les chiens errant  et les gens…Il y a de magnifiques maisons comme des squatt atroces…des femmes en sari magnifiques comme des vieillards maigres et tristes…j’avais des photos mais un virus s’est propagé sur mon appareil et j’ai tout perdu mais j’en reprendrais…don’t worry.(je suis un boulet à vie, dsl)

Je n’ai pas encore porté le sari mais c’est au programme ! j’ai quand même des tenues indiennes ! Par contre je mange 66,6% indien (pas au petit dèj ,manger du poisson à 8h,  c’est trop pour moi)…Mais sinon mes repas se résument à poissons divers, poulet, poivre, sel, curry, épices en tout genre, riz, sauce lipidique (j’ espère ne pas revenir fat , je fais quand même attention) mangue, ananas, thé, sous des 100 aines de plats avec des noms en malayam incompréhensibles encore mais mon autre défis est de les apprendre et des cuisiner !

Je n’ai pas non plus adopté le système sans papier toilette, (c’est trop pour moi) !

( voici une photo qssez moche je lavoue, il sagit de la vue que j ai from my flat)

Et mes rencontres, hum cela se résume encore à Monique, Mr Chackhoo, Joey, Alex, un conducteur de moto rickshaw (Atchi , j’ai son numéro !) qui me conseille d’avoir un boy friend indien (hum), quelques indiens de la rue qui me demande ce que je fou ici et des vaches et des chevreaux aussi…Mais j’ai un contact indien qui pourrait me faire découvrir la vie en dehors de ce que je vous ai décris pour l’instant…Bref peut être vais-je arriver à relever mon défis de rencontrer des jeunes ici…it will be so wonderful.(impressionné par mon  english?! don’t you ?)…En même temps, je viens juste de terminer ma première semaine ici !

Bref je vous raconterais cela dans un prochain épisode si d’ici là, un bus assassin ne m’aura pas aplati sur un semblant de trottoir…oui les bus roulent sur les trottoirs. Pourquoi ? tout simplement car il n’y a pas de trottoir….

Allez see you comme on dit ici !


Marie



Nb : merci les teiss pour le texto, je suis irremplaçable…mais c’est gentil de vous l’entendre dire. Alors poupounette marche ? (j’aime bien finir sur une touche d’humour)

Désolé les amis, ce « nb » est juste destiné à la famille…mais j’aimerais aussi vous entendre dire que je suis irremplaçable…même si je le sais déjà… MOUAAHAHAHAH

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
effectivement, chère Marie Thiollier, homonyme de ma fille Marie ; je suis Anne, l'épouse de Louis, fils de Jean Thiollier, dit Yantou ; c'est Louis qui est l'arrière-petit-fils de Félix et petit-fils de Philippe Thiollier,qui était un frère de Noël Thiollier, votre beau-père ; ma fille Marie a fait une erreur de génération ; si je m'en réfère au tableau de la famille Thiollier de 1743 à 1970 établi par le Colonel Robert, vous êtes, il me semble une belle-fille de Philippe Thiollier "l'Ambassadeur",lui-même étant le frère de Tante Anne Picard et de Tante Hélène Paliard ainsi que d'Oncle Noël Thiollier, tous habitant dans la plaine du Forez à Poncins, près de Grataloup, propriété de mes Beaux-Parents ;peut-être connaissez-vous ma belle soeur, Marie-Jo Thiollier qui a épousé Emmanuel Bayle ? ; voici notre courriel, si vous voulez que nous parlions plus longuement de nos liens familiaux : lthiollier@yahoo.fr<br /> Cousinement, Anne et Louis Thiollier
Répondre
M
Et bien enchante chere homonyme...c`est marrant!<br /> Alors moi je suis l`arriere petite fille de felix thiollier ... et petite fille jean thiollier...et fille de louis thiollier...donc oui on est de la meme famille !
Répondre
M
Bonjour, comme vs le voyez, je m'appelle aussi Marie Thiollier mais par mariage et j'ai 73 ans. Je suis curieuse de savoir qui est mon homonyme et si elle est de la même famille que moi.Mon mari était l'arrière petit-fils de Félix, le petit fils de Noël et d'Anne-Marie Testenoire-Lafayette, le fils de Philippe et de Liliane Doucet, tout ce monde là de St-Etienne.<br /> En tout cas je vous souhaite un merveilleux séjour en Inde./.MT
Répondre
M
Merci merci....c est tres gentil a tous...ici il est 18h!!lol!! en gros amandine, quand tu dort, moi je vie et quand je dors, tu vies....allez bonne journee a toi et moi jattend un nouvel article sur ton blog!!!
Répondre
M
Bon annif Marie !!! je ne sais pas quelle heure il est chez toi mais ici il est 9h du matin, tu vois je pense à toi dès les premeirs instant de la journée! <br /> bisous bisous l'indienne !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Thiollier
  • : Marie, 21 ans, en 4ème année d'école d'agroalimentaire (INSFA, Rennes. Trois mois : détermination, humour et sincérité. partage avec vous le plus grand challenge de sa vie : 7 mois de stage en Inde. A la découverte de l'Inde et de tout ce qui va avec...
  • Contact

heure cochin

heure france

ps:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA...