Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 07:31

Tout d'abord, après que mes parents ai appelé l'entreprise croyant que j'avais la grippe A (oui oui, il l'ont fait!!), je vous rassure tous, j'ai passer cette semaine sans encombres et pense que j'ai encore beaucoup de jours devant moi...(ou pas!)
Désolé pour les assidus mais cet article sera le dernier pour les deux prochaines semaines...en quel honneur?! Je rentre en France Lundi...ca aurait pu être pour le week end d'intégration mais non (mais comptez sur moi pour venir faire un petit coucou et pourrir un peu les 1A, 2A,3a et 5A vous inquiétez pas les 4A, je vais bien faire mon boulot!!.)
Bref je rentre avant tout pour le mariage de ma grande soeur dont j'ai l'honneur d'être témoin( bon je sais toujours pas si c'est pour m'obliger à rentrer ou pour la symbolique!!lol)

Bref cet article va donc me permettre de vous faire un petit bilan de ma vie ici...
Et surtout de peut être vous parler des qualités requises ou pas pour vivre ici!


Alors pour avoir expérimenter le Bus à Kochi:
Tout d'abord je déconseille aux femmes enceintes et aux cardiaques de le prendre!
Le bus, c'est ta dose de stress pour 3 mois...Déja la monté, c'est à peine si le bus s'arrête...et là t'as l'indien qui te cri dans les oreilles en malayalam (mais je suppose que ma traduction est correcte...): ALE ALE ALE ALE ALE ALE ALE ...jusqu'a que tu sois monter. Après première chose à faire, trouver une poignée ou n'importe quoi pour t'accrocher car je pense vraiment qu'on peut se retrouver éjecter! Bref là tu te retrouve avec la musique à fond rythmée par le klaxon, les accélérations et les freinages et l'indien qui annonce tous les arrêts et fait le même topo à chacun!!Enfin la descente...La j'ai envi de dire...COURSSSSSSS dehors car le bus n'attend pas à tout les coups que tu déscendes et puis c'est le même topo quà a la montée... ALE ALE ALE ALE ALE ALE ALE ALE ALE...
Et là enfin à ton arrêt tu dis tout haut...OUF!!!

Maintenant parlons de la ponctualité...Les impatients vont apprendre à devenir patients...Ici le temps se compte un peu à la façon Teisserenc (ou Carcel peut etre)...On mange tous les jours à 14h...

Et les supermarchés dans tout ça...La france n'a rien à envier des caissiers indiens (oui très souvant des hommes)...C'est assez comiques (mais trs chiant à vivre) car ici tout les articles ont des codes barres mais le caissier doit à chaque fois retaper le code barre après l'avoir scanner et rechercher sur l'espece d'ordi le bon article...Bref pour que vous compreniez: 1 client en Inde = 5 clients en France et ne parlons pas de l'étape carte bleue...maintenant j'abandonne et je paye en liquide!!!
J'ai pu expérimenter aussi mes limites de ma patiente chez le couturier...1h pour mettre deux boutons...Mais ce qui est étrange c'est que les indiens restent de marbre et je n'ai jamais vu un indien perdre son sang froid...(pour l'instant!!)


Bon je vais rapidement préciser que ici, les insectes et les animaux sont tes amis et les hindoux ne tuent même pas les fourmis... Amis des bêtes vous êtes la bienvenue pour partager votre lit avec les moustiques, votre douche avec les cafards, votre nourritures avec les fourmis, votre télé avec les lézards, vos routes avec les chiens, les chats, les chèvres et les vaches et votre estomac avec les poulets épicés...

Les égocentriques seront comblés ici...Je crois que d'ici un mois, tout Kochi me connaitra car ici les tête blanches aux yeux bleux et à l'accent pourris...ça se compte sur les doigts de la main...Bref j'ai pu constater que beaucoup de gens connaissait Antonia mais pas elle...ce qui est assez drole à voir!!!

Sinon je commence à faire la connaissance de pas mal d'indiens très sympa et j'avoue que j'apprend tous les jours sur cette culture...Tout d'abord les indiens se foutent un peu de la geule des français avec leur "svp, merci, de rien, tout le plaisir et pour moi, etc"...Il faut savoir qu'en Inde, ils n'ont pas la même notion du respect que nous et c'est encore une façon de penser différente!!


Ah et les mariages dans tout ça...Bon j'ai pas encore assister à une vrai cérémonie mais à la cérémonie de "larmoire"!!! lol
Je vous explique rapidement, ici le mariage se fait un samedi et après le couple reste une semaine dans la maison de la marié...Au bout d'une semaine,ils disenteu à laamille et part s'installer chez la famille du marié et ce jour de départ, elle emporte son armoire avec elle!!!! alors c'est très drole car j'ai pu aller limite fouiller dans son armoire!!! Mais ce qui est fou c'est que ce jour là, c'est la fête mais ici ils ne connaissent pas la fête comme nous alors la fête se résume par manger, ne rien dire, manger, prier et ne rien dire...Bref c'est une autre culture quoi!!! Alors on m'a dit de ne m'attendre à rien pour le mariage alors je ne mattend à rien!!lol
Donc la morale de l'histoire, si vous croisez en Inde une voiture avec une armoire sur le toit et bah c'est une nouvelle vie qui commencent pour deux personnes!!
Bref je conseille aux amateurs de fiesta alcolisée ou tout autre de partir chez Amandine au Brézil, ils seront plus comblés qu'ici!!

Voilà, je retiens de ce premier séjour qu'il faut le voir pour le croire mais cette civilisation est vraiment différente et je pense qu'il faudrait plus d'une vie pour la comprendre...Ici tout est dicté par les traditions..


Et ce qui est fou,c'est la joie de vivre des indiens...Cette semaine, on aurait cru qu'ils avaient gagné la coupe du monde 98...c'était la fête nationale du Kerala (genre notre prise de la bastille) et en faite cela se témoigne par un grand festival avec des soldes partout (génial). Toutes les femmes portent le sari blanc avec des dorures  (magnifiques) et surtout c'est férié!!!héhéhé...Bon c'est aussi l'occaison de partager un repas typiquement Onamien !! Epices Epices Epices Epices, Riz, Riz, Legumes, Epices Epices Epices...un repas typiquement végétarien!!
Bref durant cette fête, tout le monde souhaite happy onam 24h/24 et ca respire la joie de vivre...Chose vraiment incconu en France!!! J'avais vraiment l'impresseion de me retrouver en 98 (et surtout pas en 2002!!) Tiens un petite précision, je suis désolé julien et binot mais ici ils aiment pas trop le foot et ne conaissent même pas Zidane (vous vous rendez compte?!)...Par contre ils connaissent bien la bonasse du président!!
Alors sur ces dernières paroles inutiles, je vous souhaite tous de passer deux très bonnes semaines à l'autre bout du monde ou pas...Et à partir de mardi 15h, je suis sur le sol Francais aet j'ai toujours le même numéro!!!


Et promis  je met des photos dèe possible sur tout ca!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi j'ai vu un film en portugais qui parlait de foot... aparament ici, quand c'est la coupe du monde, le temps s'arrete... il y a des écrans géants dans les entreprises, sinon les gens ne viennent pas travailler ^^ trop drole!<br /> je pense qu'ici un mariage s'arrose comme il faut ouais... et en plus, les brésiliens adorent parler! tout le temps, de tout et de rien, ils commentent ce qu'ils font ou en voiture ce qu'ils voient... ca jacasse tout le temps!<br /> je te fais plein de zoux Marie et bon retour en France!
Répondre
C
Coucou, profites bien de tes 15 j en France pour faire ta razia de jambon fromage charcuterie viande rouge .... En tout cas sympa l'anecdote de l'armoire...<br /> Biz et dis bjr dc au 55 nvx de la part des 4A
Répondre
T
Marie, quand tu nous envoies un message "urgent-malade?", il est normal que l'on s'inquète et que l'on appelle ton entreprise!!! d'autant plus que nous n'arrivions pas à te joindre.
Répondre
C
Eh bien tout à l'air de bien se passer pr toi c'est super!! Tu vas revenir tu vas revenir avec un nouveau reguard sur le monde... Profite bien de ton retour en France et occupe toi bien des ptit 1a :p (il parait qu'il y a 55 nouveaux, c'est trooo cool, enfin ça doit comprendre les nouveaux 2a aussi mais c ouf qud meme!!!)
Répondre
H
Profite bien de la famille et de la viande rouge! Fait un gros bisous a toutes nos cheres tetes blondes de l'INSFA, je compte sur toi pour leur donner un petit apercu des 4A.<br /> PS: tu es notre envoyee speciale la-bas, alors on attend un compte rendu detaille!!!!<br /> <br /> Bon break! Profite
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Thiollier
  • : Marie, 21 ans, en 4ème année d'école d'agroalimentaire (INSFA, Rennes. Trois mois : détermination, humour et sincérité. partage avec vous le plus grand challenge de sa vie : 7 mois de stage en Inde. A la découverte de l'Inde et de tout ce qui va avec...
  • Contact

heure cochin

heure france

ps:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA...