Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 13:52

Bon je crois que même un livre entier ne pourrait décrire tout ce que j'ai vecu! objectif: rentrer en France. Mariage majestueux de ma soeur oblige et rechargement des batteries! 

1 : 22h30. je prend l'avion cochi- Bombay sans encombres ou je doit prendre mon avion pour rentrer. Me voila à l'aeroport domestique. Je prend un taxi fou furieux pour aller à l'aeroport international, entre coup de freins, d'accelerarion et coup de volants pour jongler dans ce traffic monstrueux, l'aventure (ou le cauchemar) COMMENCE.

2: 2h du matin, enregistrement de mes bagages valides, me voila a la sécurite. La, petit problème, mon visa indique "registration required in India". Ok je l'avais "fait" le premier jour mais aucun papier m'avait été donné. J'explique...Non mlle, vous avez besoin d'etre enregistré, suivez moi. ok grosse accelerarion de mes battements de coeur. Sueur froide. Je le suis...
3 : Me voila dans un bureau de 3m² avec 5 indiens en uniforme froids très froids. "Mlle you can 't take your fly." Là grosse sueur froide, mon coeur va exploser. Non c'est une blague, allez rigolez merde, vous me faite marcher. Devant leur manque d'expression, autant dire que la perte de mes moyens commence à arriver! Non please i have to go back. au bout de 10 min dans la meme position. Je comprend, non pas moyens de negocier. La comme toute fille bien constituée, j'explose en sanglots. Ok pas d'expression. Ca non plus ca marche pas. J'ai failli me mettre a genoux mais il m'on fait sortir du bureau avant.
4: j'attend en dehors je ne sais quoi car je comprend plus rien. Ah si je comprend, j'attend qu'on récupere mes bagages de l'avion.la blague? non non, pas de caméras...
5: 3h du mation, j'ai mes bagages. Mademoiselle, vous devez maintenant sortir de l'aeroport. PARDON? sisi. IL me donne l'adresse de la FFAO ou je dois m'enregistrer. (à l'autre bout de bombay, soit 1h30 en taxi). La je pleure toujours mais rien y fait! Me voila aux portes de l'aeroport (dehors). Une dizaine d'indiens corrompus me demande si j'ai besoin d'aide. NO THANKS. il est 3h30. Maintenant je fais quoi? J'ai du payer (oui oui) pour attendre dans le hall d'entrée.Je pleure un peu...beaucoup
6: Mon avion est partis. Plus aucun espoir. Maintenant j'attend jusqu'a 6h du matin ou la je prend un taxi pour arriver à 7.30 du matin à la FFAO. Inutile de préciser mon etat d'esprit, non non ce n'est pas un cauchemar enfin si, j'ai rate mon avion. Bref me voila dans un taxi ou j'ai du négocier 20 min pour avoir un prix abordable. Je découvre Bombay et ses bidonvilles au pieds de riches immeubles entoures d'ordures, de bijoux, de gens pauvres et de je sais pas quoi. 

7
: Me voila à la FFAO à 7h30. les bureaux n'ouvrent qu'a 9h30. La j'attend dans un endroit comment dire...disgusting. J'atttend. J'attend. J'attend. Je me drogue au coca et à la nicotine pour me remonter le moral. Mon etat d'esprit ne tiens quà l'espoir d'avoir ce foutu papier...
8: 9h30. Les bureaux ouvrent. J'attend. J'attend entouré de pakistanais. J'attend (debout) que l'indien veuille bien lever les yeux et me dire. Yes?
9: je montre mon visa et je commence à expliquer..."Sorry" (ah non pas de sorry), juste "we can't help you, go to COchin"..Please..."no, good bye"...
10: je fait un nouveau verset car l'etat dans lequel je suis le requière... Là c'est l'explosion de lamres puissance 10...Et je fais quoi...plus de batterie pour appeller quelqu'un. je crois que si j'avais été à coté de la fenêtre (3eme étage), j'aurais soté. je pleure, je pleure, je pleure. voilà ce que je fais. oui mon organisme a encore de l'eau. je pleure. je pleure. il est 10h du matin. toute seule dans cette monstrueuse ville.
11 : Là le miracle....ou pas. Un francais est là. Il me passe son portable et me prend sous son aile. Il vit à Bombay depuis 1 an. Je lui explique tout
 12: J'appelle Joey, mon ange gardien en Inde et me dit qu'elle va à la police pour avoir ce foutu papier et me l'envoyer à l'hotel. mon moral sort un peu du trou

13
: Mathias ( le francais) m'ammene dans un hotel sure ou je peux me reposer...ou pas. On attend l'appel de Joey...Je pleure presque plus...je suis moins profond dans mon trou. Le francais me quitte car il est pressé.
14 : j'attend. il est 11h. j'attend. pas possible de dormir. Je pleure un peu pour changer. j'attend. Heuresement mes soeurs, mes parents, Stéphane, Anne et Maud sont là pour me remonter le moral à travers quelques textos et d'innombrables appels. (C'est Noël pour SFR)
 15: Joey m'appel. "Marie, you have to come back to Cochin, I am so sorry". welcome en india with the indian legislation. Maintenant il faut que j'arrive avant 16h à cochin pour aller à la police et faire ce foutu papier.

16: il est 12h00. Ni une, ni deux. Je quitte l'hotel à la vitesse de la lumière. Pour l'anecdote: j'ai payer l'hotel. Je prend un taxi.
17: direction l'aeroport domestique. combien de temps: 45 min d'apres l'hotel. Enfin moi je suis tombé sur le chauffeur le plus lent de Bombay. Même avec mes : "please, QUICK, QUICK, It's veru important". Je précise que je pleure encore dans le taxi.J'arrive à 13h30 à l'aeroport
18 : je dois payer un agent, et oui vive la corruption en Inde. Celui-ci me trouve un billet pas trop chere mais qui part à 16h40 de l'aéroport.
19 : Je dois donc attendre le lendemain pour aller à la police. je mange enfin.
20 : j'enregistre mes bagages et là l'indiens me dit :trop lourd, vous devez payer plus. Ok j'avais arrêter de pleurer depuis bien 30 min et je recommence en sortant ma carte bleue.
verset 21 : j'attend maintenant pour rentrer à Cochin. je pleure un peu pour changer.le rouleau est finis et je me demande si je vais pas me jeter sous les roues d'un avion!

(une petite photo de mon état à cet instant donné....et encore la photo est mieux que la réalité..)

22
:18h30 me voilà à Cochin. Autant dire que Cochin c'est une ville paradisiaque et je suis trop contente (enfin tout est relatif) d'être arriver. Joey s'occupe de moi comme personne ne l'a jamais fait. Merci encore à elle.
23: après 36h de stress intense et de larmes et de colère . Je ne pleure plus. Normal je dors.

24 : 9h30, nous voilà avec Joey aux commisariat. Biensurs ça ouvre à 10h. On attend.
25: nous voilà à discuter avec l'agent et on doit attendre le chef mais celui-ci nous rassure (relativement), c'est bon vous aurez votre papier. Je précise que mes chères soeurs se sont occuper de tout, que ferais-je sans elle, et m'ont réserver un autre vol pour 4h40 du matin le lendemain matin qui part de Cochin et qui passe pqr Dubai. (FINIS BOMBAY, PLUS JAMAIS CETTE MONSTRUEUSE VILLE)
26: celui-ci nous dit qu'on a besoin de ma convention et de plusieurs autre papiers et de 4 photos d'identités. Et là avec Joey, on se regarde. On a la même pensée : pourquoi ne pas nous l'avoir dit à ma première venue le premier jour. IT IS CRAZY. WELCOME IN INDIA.
27: direction photographe. Oui vous pouvez rire mais je me trimbale pas tout les jours avec 4 photos d'identité.
28: il faut attendre 40 minutes que les photos soient pretes. ok. En tout cas, j'espere que l'homme de ma vie ne les verra jamais. Je ressemble à RIEN. Un cadavre mais bon là j'ai envi de dire. JE M'EN FOU.

29: Le chef est là. Il est midi. (lol). Là on lui montre tout nos papiers. et là. "ok vous aurez vos papiers dans quinze jours".
 30 :Là, non je me suis retenue de pleurer car Joey est là (vous pouvez me féliciter), de plus devant l'air arrogant de ce policier, j'aurais peut être fait une connerie. Joey commence à discuter et leur expliquer son réseau de relations...Montre la carte de son mari qui appartient à la défense.
31 : Là bizarrement, le ton change, le policier devient plus maléable. Il nous explique donc que notre papier sera prêt à 16h. 
32 :Enfin ya 90% de chance qu'il le soit.

33 : A l'heure ou je vous écris tout ça, je suis en train d'attendre et j'epsere que ma bonne étoile est enfin réveillée car j'ai vraiment besoin d'elle. Elle m'a, ces jours ci comment dire...laisser tomber! il est 14h25 et je stress. je ne pleure plus je stress. J'ai peur!En tout cas, je ne souhaite à personne de vivre tout ça. Je me demande bien si je vais pouvoir rentrer DANS MON PAYS. vous vous rendez compte...ce sentiment de ne pas pouvoir retourner dans SON PAYS.
 
34: un verset pour faire un résumé de tout ça.
Déjà Bombay. C'est une ville sans pitié, sans compassion, menée par la corruption et le pouvoir de l'argent. Cette ville est monstrueuse. Toute cette pauvreté. Cette arrogance. Cette tristesse. Cette ville sans loi apparente mais qui en a trop au contraire. LA legislation indienne est trop compliquée, trop exigente mais n'a aucun ordre. Des papiers, des papiers, des enregistrements de partout...
Je crois que toute ma vie, je me souviendrais de cette aventure, enfin aujourd'hui c'est un cauchemar. Malgré tout le soutient de mes chères grandes soeurs et de mes parents, j'ai vécu un enfer et à l'heure actuelle je n'en suis toujours pas sortis. Je veux juste une chose: rentrer chez moi. Me sentir dans mon pays. Dans ma patrie. Dans mes lois, dans mes traditions, dans mes codes. Voilà ce que je veux. Mais ça ne tiens qu'à la legislation indienne et ça fait peur.
Et si je n'ai pas ce papier, je crois que je suis capable d'appeler Notre président. C'est fou. C'est fou. C'est fou. Ce pays est fou.  Enfin j'ai aussi pu tester ma résistance dans tout ça, malgré le fait que j'ai perdu au moins 1 litre de larme, je me surprend de ma réssitance. Parfois je me demande quand même pourquoi ça arrive à moi ces choses là...

35: 15h45. Nous voilà devant le bureau. Le stress est intense. Je tremble. LOL... 
36: le chef est là. Ouf. Il me demande mon passeport. Je pris. Allez c'est bon signe il me demande mon passeport!
37: je pris toujours... 
38: 5 min plus tard, il sort la paperasse et j'entrevois ma photo de cadavre collée sur une feuille. c'est bon signe. verset 39: C'est BON. Je l'ai...il est 16h. ENFIN. FIN DE L'HISTOIRE je vais pouvoir rentré. Merci mon DIEU!

Maintenant je vais vous laisser et aller dormir un peu car j'en ai besoin. L'aventure n'ai pas terminée. Je dois quand même rentré et dans un jour je suis à Charles de Gaulle airport!! Et ma grande soeur sera là pour me récupérer entière je l'espère. On ne sait pas ce qui peut arriver!!qui sait?

41: ENJOY OF LIFE IN INDIA. c'est un pays de fou où tout peut arriver. Le meilleur comme le pire! 

42: Je compte prendre un verre de champagne dans l`avion a la sante de l`inde!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et ben dis donc... J'espere que ton retour en France a été à la hauteur pour te remettre de tout ça, trop dingue ton histoire!! Chapeau de pas avoir perdu ton sang froid, n'importe qui aurait pété un cable..
Répondre
P
Quel sang-froid et quel courage ! Recharge bien tes batteries en France,pour pouvoir finir ce stage sans trop de pétages de plombs... En espérant que de telles aventures ne se reproduisent pas...<br /> Bon courage !
Répondre
B
ça ferai un bon scénario pour un courss-métage Marie :] penses-y. Content que tu sois rentrée. Bisous
Répondre
S
Oh Marie, oh Marie... Surement que dans 96 ans, qund tu seras toute vieille et fripee, tu raconteras cette histoire a tes arrieres arrieres petits enfants, issus de ton mariage avec un indien de Kochi... En attendant, quand un truc pareil te tombe sur la tronche, j'ose meme pas imaginer le sentiment de solitude. Tout ce que j'ai a dire, c'est enjoy le mariage de ta soeur tu l'as merite :) Et j'espere que tu vas pas trop angoisser ton retour en Inde apres tout ca...
Répondre
B
Je viens de lire ton article...<br /> et là franchement, j'admire ton courage! c incroyable ttes ces em... (ça donne pa très envi d'aller en inde seule)<br /> et t'as eu bcp de chance avec ton amie française.<br /> <br /> j'espere que tout ça s'est bien terminé.<br /> remets toi bien.<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Thiollier
  • : Marie, 21 ans, en 4ème année d'école d'agroalimentaire (INSFA, Rennes. Trois mois : détermination, humour et sincérité. partage avec vous le plus grand challenge de sa vie : 7 mois de stage en Inde. A la découverte de l'Inde et de tout ce qui va avec...
  • Contact

heure cochin

heure france

ps:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA...